> Produits   > Droit de rétractation

  Imprimer       

Pays:

République Tchèque

Droit de rétractation

Cette disposition ne vaut que pour les clients particuliers, elle ne concerne pas les professionnels et les magasins.

 

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours après la date de votre commande sans indication de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la marchandise. 


Pour valider la rétractation, l'information doit être signifiée par courrier, fax ou email directement à:
TUNZE Aquarientechnik GmbH 
Seeshaupterstrasse 68 
D-82377 Penzberg

Dans votre courrier, veuillez préciser vos noms, adresse et autant que possible numéros de téléphone, fax ou email. 


Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit de renvoyer le formulaire du droit de rétractation dument complété avant la date limite de rétractation. 
A la fin de cette page, vous trouverez le téléchargement d'un formulaire de Droit de rétractation à remplir le cas échéant.

Conséquences de l’annulation

Dans le cas d'une rétractation, nous restituons tous les paiements reçus y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires découlant du choix d'un mode de livraison différent que celui proposé - standard le plus intéressant -), et remboursons immédiatement ou au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date réception de la notification de votre annulation. Pour ce remboursement, nous utilisons un paiement identique à celui utilisée pour la transaction initiale, sauf s'il en est convenu autrement. En aucun cas, vous n'aurez de frais induits pour le fait d'une rétractation.


Nous nous accordons le droit de refuser le rembourser jusqu'à ce que la marchandise soit à nouveau en état de revente ou jusqu'à la preuve du bon renvoi de la marchandise chez TUNZE. La dépréciation de la marchandise sera uniquement facturée si la détérioration de la valeur est due à une étape nécessaire à déterminer la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des marchandises en retour. Le retour des marchandises doit se faire au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de la rétractation.

Le délai est considéré comme respecté si le renvoi des marchandises est effectué avant l'expiration du délai de quatorze jours.


Les marchandises doivent être accompagnées du bon de retour que vous recevrez de notre part lors de la signification de rétractation. Les frais d'envoi pour le retour seront à votre charge.


Formulaire de Droit de rétractation à télécharger

 

 

 

© TUNZE Aquarientechnik GmbH